Faire du sport dans son lit comme activité physique du matin
En faisant du sport dans votre lit, vous pouvez facilement intégrer plus d’exercices physiques dans votre routine matinale. Vous pouvez faire nos exercices de fitness après votre réveil, simplement, sans avoir à quitter le confort de votre lit. De plus, l’efficacité de ces exercices pratiques sans avoir à quitter votre lit devrait convaincre même les plus sceptiques d’entre vous et vous donner envie d’essayer cette nouvelle routine sportive. Promis, vous vous sentirez bien réveillé et en pleine forme pour commencer votre journée !
Pourquoi est-ce si difficile de faire du sport le matin ?
Pour beaucoup de personnes, se lever le matin est une chose compliquée. Le lit douillet est bien trop confortable et l’idée de rester encore quelques minutes sous la couette est très tentante. Faire du sport dans le lit pourrait bien être la solution pour toutes les personnes, qui ont du mal à sortir du lit le matin. Ces exercices peuvent se faire directement allongés sur votre matelas, ce qui est plutôt pratique. Quelques obstacles en moins à franchir pour les sportifs un peu moins motivés ! Vous n’avez pas à vous forcer à vous lever, ni à enfiler vos habits de sport ou à vous rendre à la salle de fitness. Il ne vous reste plus qu’à vous y mettre et à profiter des avantages de cette routine physique matinal
Quels sont les avantages du sport dans le lit ?
Faire du sport dans son lit est facile à mettre en place car vous n’avez pas besoin d’équipement spécial pour débuter votre programme de fitness. De plus, faire du sport le matin fait tout simplement du bien à vous et à votre corps.
Voici les différents bienfaits qui vous attendent :
-
Faire de l’exercice rend de bonne humeur, car vous secrétez des hormones du plaisir comme la sérotonine et la dopamine
- Votre métabolisme s’accélère et vous avez plus d’énergie à disposition
- Grâce à l’adrénaline, vous pourrez mieux vous concentrer après votre session de sport dans le lit et vous vous sentirez en pleine forme
- Vous pouvez vous entraîner en toute tranquillité, car personne ne viendra vous déranger dans votre lit
- Le sport matinal renforce votre système immunitaire
- Faire de l’exercice diminue votre niveau de stress, vous vous sentez donc plus détendu
Faire du sport dans son lit : les meilleurs exercices pour débutant
Peu importe si vous souhaitez muscler vos abdos, vos jambes ou vos fessiers, notre sélection d’exercices adaptés aux débutants convient à tout le monde. Vous pouvez faire du sport dans votre lit seul ou avec une deuxième personne. À deux, c’est forcément plus amusant et vous pourrez vous motiver mutuellement !
1. Pédaler pour des cuisses raffermies
Allongez-vous sur le dos et placez vos jambes à 90° devant vous. Imaginez que vous pédalez sur votre vélo. Bougez énergiquement vos jambes de haut en bas. Après 30 secondes, vous pouvez brièvement poser vos pieds sur le matelas. Au total, répétez cinq fois l’exercice. Les plus avancés d’entre vous peuvent modifier l’exercice en alternant pédalage vers l’avant et vers l’arrière.
2. Levers de jambes pour des fessiers renforcés
Mettez-vous à quatre pattes, les genoux à 90° et les bras bien tendus. Levez la jambe gauche à 90° jusqu'à hauteur de vos fesses puis baissez-la. Après 30 répétitions, changez de jambe et répétez l’exercice 30 fois avec la jambe droite.
3. Ciseaux pour les abdos et les muscles des hanches
Allongez-vous sur le dos, les jambes tendues et les bras posés le long du corps ou sous vos fessiers. Montez les jambes à 30° ou 40° et croisez-les en l’air en alternant. Le mouvement doit être dynamique. Répétez ce mouvement de ciseaux une vingtaine de fois puis reposez vos pieds.
4. Levers de jambes latéraux pour les cuisses et les fessiers
Allongez-vous sur le côté de votre choix. Prenez appui sur votre avant-bras devant vous sur le matelas et appuyez votre tête sur l’autre bras. Les jambes sont tendues l’une sur l’autre. Levez ensuite doucement la jambe du haut et maintenez la position pendant quelques secondes à un angle d’environ 45°. Les hanches et le haut du corps ne doivent pas bouger. La force doit venir des muscles abdominaux. Baissez doucement la jambe et répétez l’exercice 20 fois. Puis changez de côté.
Crédits photo
AndreyPopov / canva.com
Dean Drobot / canva.com
Aleksandar Nakic / canva.com